Hello girls,
Je me decide moi aussi à prendre un peu de temps pour donner de mes nouvelles (je vais finir par aimer parler de moi au final... !). Cela va bientot faire deux moi que j'ai quitté Aix et je dois dire que dans la globalité tout se passe encore tres bien, voire de mieux en mieux par certains cotés...
Par exemple, il y a encore quelques semaines de ça, en arrivant le matin (plutot le midi je dois dire) la meteo était notre principal sujet de conversation. Maintenant, il pleut, qu'importe! On n'y fait presque plus attention et meme le port du parapluie n'est plus obligatoire! On continue quand meme à aprecier les apparition solaires qui ne sont pas si rare au final! Donc dejà un bon point, l'adaptation au temps local est presque achevé!
Sinon, la fac, pour faire bref, toujours 10h par semaine. Là je dois rendre à la fin de la semaine mon premier essai en Environnmental policy and politics, 2500-3000 mots et j'ai pas commencé à ecrire, tout juste à y reflechir... flemme quand tu nous tiens! Je precise qu'on avait depuis le debut de l'année pour le rendre... Toujours autant prevoyante! Mais bon je devrais m'en sortir...!
Mais assez parlé de la fac! La vie à Galway me plait de plus en plus ainsi que la vie dans ce pays. Je l'ai dejà dit mais tout est tellement fait de manière plus decontractée ici! Je commence aussi à prendre cette habitude de la (des) petites pintes du soirs entre potaux... Puis on a nos pubs preferés maintenant. Ceux où on joue au billard, le Sally Long (enfin plutot Simon), ceux où la biere n'est pas chere et l'ambiance 80's en Allemagne de l'Est, le Mixers, ceux où on ecoute la meilleure musique traditionnelle, le Crane, les classiques, le King's Head, le Quays, le Spanish Arch et surtout ceux pour les fins de soirées, le Roisin Dubh. Tout finit là-bas, quelque soit le jours, l'heure ou l'etat... On n'y a vraiment passé beaucoup de bon moments! Bon j'essaye quand meme de ralentir un peu le rythme parsqu'en ce moment je me leve jamais avant 13, 14 voir 15h et on rement ça le soir donc pour ma santé ET pour mon portefeuille ça devient un necessaire! Je n'ai toujours pas trouvé de travail alors, faut faire attention, meme si j'ai obtenue la bourse PACA (1500€ pour l'année).
Ceci dit on va bientot essayer de s'organiser des petits trip pour nos week-end car on a pas mal de temps, 3jrs et 1/2 et les trajets en bus ne sont pas tres cher. Une de nos première destination devrait etre Belfast je pense. Tant qu'à etre en Irlande ce serait bete de ne pas visiter ce beau pays avant le retour!
Je signale au passage que l'ambiance dans mon appart est toujours autant sympatique, mon americaine de coloc est egale à elle meme, calme, serviable et amicale et mes 2 irlandaises, bruyantes, drole et absentes le week-end!! Pas de cris, de disputes et de coups à l'horrizon... J'espere que ça s'arrange chez toi Marie!
Tout ça pour en arriver au fait que j'ai rencontré quelqu'un ici... Un irlandais, il s'appelle Paul (certaines d'entres vous étaient dejà au courant dc dslée pour la repetition!) et on est ensemble depuis environ 2 semaines. On s'était rencontré à une soirée tout bourré qu'on était puis on s'est revu et bien entendu... Il a 26 ans (et non ce n'est pas un ancetre!) et est etudiant en première année à la fac car il a decidé de reprendre ses etudes. Ici c'est tres frequent aparament. Apres ton premier diplome, tu vas travailler quelques années et apres tu reviens à la fac une fois que tu sais vraiment ce que tu veux. De ce fait il y a beaucoup de "mature" students. Bref, il habite à genre 2min 30 de chez moi ce qui rarifie ma presence à l'appart! C'est aussi un moyen radical et tres efficace pour progresser en anglais, surtout que je m'incruste aussi dans sa bande de potes! Mes soirées sont donc maintenant plus ou moins 100% Irish puisque Simon se joint à nous le plus souvent! Donc voilà, je m'amuse beaucoup et pour l'instant tout va bien! Il m'a meme proposé de me faire decouvrir Donnegal, la region d'où il vient, c'est dans le nord à la frontière avec l'Irlande du Nord donc je vous tiendrais au courant de mes aventures! :)
Sinon je continue la flute irlandaise et Paul m'apprend la guitare. Je suis accros à la série "How I met your Mother" que je vous recommande et j'ai raté les deux derniers entrainements de basket (et oui on ne change pas). Je suis allée avec Simon et Léa à la messe dimanche dernier, c'était tres bizarre, court (3/4 d'heure) et des femmes servent la messe... ils sont fous ces Irlandais! On a trouvé un chouette resto chinois avec Simon et les kebabs sont particulièrement degueulasse ici. On a essayé quelques fois par temps de fringale post cuite et meme là c'est tres mauvais!!
Pour finir je vous mets la video de la chanson n°1 dans le coeur des Irlandais. Si elle passe en club, tous se levent , chantent, crient, dansent de bonheur... C'est un vrai regal... Je vous laisse decouvrir...
Journey - Don't Stop Believing:
Bon en fait je voulais vous mettre la video mais je n'y arrive pas donc je mets le lien, prenez le temps de regarder, c'est du CULTISSIME!
http://www.lastfm.fr/music/Journey/+videos/+1-ip1zsUIosoA
Voilà, je vous fais plein de gros bisoux à toutes!!!!!
A bientot!
Claire.