La Flore et la Faune
Bonjour les Girls,
D'abord des news:
Mon stage - sympa, intéressant même s'il y a un petit creux en ce moment, boss ultra relax (genre capte même pas si on est en retard). Comme on est branché culture, j'ai eu l'occasion de voir quelques concerts, un peu d'opéra, des festivals)
Sydney - temps un peu imprévisible quoique trés clément en général, je vis à deux pas de la mer (genre 4min de la plage) dans une coloc de fous (portes de chambres ouvertes/colocs allongé sur le lit avec leurs pieds sur l'oreiller/dinner dans le jardin/dvd dans le salon extérieur) avec:
1 canadienne (chochotte, fan de Britney Spears - non non, elle a 24 ans, a horreur des cafards, voir plus bas),
1 espagnole (en couple avec un italien, ils s'engueulent dans leur langue respaective, un peu folle avec un accent chantant "spanissss"),
2 couple d'anglais (specimens curieux, restent dans leur chambre quand ils ne bossent pas, trés peu bavards, TV-addicts... Il a l'écusson de son club de foot tatoué sur l'épaule - mais ils vont se lasser de nous ignorer, c'est sur!),
1 australien (il part presque tous les soirs en courant vers la plage avec sa combi et sa planche de surf sous le bras et les pieds nus!),
1 américain (DJ, New Yorkais pur sucre, fou de smoothies),
1 chérie (la meilleure, y a pas mieux!)
et mon proprio kiwi (le pire accent de la terre!)
Pour finir un petit bestiaire australien, les trois premiers c'est mon quotidien, lol, enjoy... or not! Les deux autres c'est juste pour le plaisir!
Frangipani Flower - Plumeria alba , d'abord ça sent divinement bon et on en voit partout (Sur les shorts de surf, en tatouages, et tu les foules sur les trottoirs)
Huntsman - Sparassidae (oui oui hunt la chasse/ man l'homme) - mon coloc australien m'a assuré qu'elle ne sont pas dangereuses... si si! M'enfin taille réelle : environ une dizaine de centimètre - dernier détail, elles sont velues...
Cockroach - Periplaneta australasiae (comprenez cafard) La nuit dans la rue, il faut les éviter pour ne pas entendre de petit craquement morbide sous ta tong. Si t'as le malheur de laisser une assiette sale, tu entends leur petites pattes dans l'évier dès la lumière éteinte... C'est DEGOUTANT!
Kangaroo - Macropus giganteus On a eu la chance d'en voir en liberté près de Melbourne et Newcastle (autour de Sydney, on croise surtout des Wallabees, plus petits) et ils sortent vers 5h du soir (apparemment 80% de la faune australienne est nocturne, quand on sait que quelques unes des plus dangereuses espèces s'y balade, ça donne envie de rester dans son petit lit à la nuit tombée)
Koala - Phascolarctos cinereus Je vais casser un myhte, oui c'est comme une peluche, mais ces adorables petites boules de poils dorment 20h/24, sont super lents (shootés aux eucalyptus) et poussent des cris abominables (type en pleine rainforest, soudain:
"Vous avez entendu? ...Dites, il n'y a pas de grands félins en Australie... Vous voulez pas qu'on retourne sur la route?" Et ben c'était un koala!)
Bref ce post n'était surtout qu'un prétexte pour écrire un peu sur le blog, pour vous dire que vous me manquez, que j'espère que vous vous éclatez et que je me languis un peu aussi...
Plein de bisous!