Girls around the world

Arrivée

Prélude: j'ai posté pour Estoo pour que ses aventures espagnoles puisse se lire sur le blog.... C'est du mot pour mot, j'ai juste fait des petites parties et ces mails datent de mi-juin.

Sophie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivée mercredi dernier (wow deja une semaine!) deux sacs sur le dos, un à tirer, le train me depose à deux pas de mon futur nouvel appart, je realise que le temps d'apercevoir le panneau 'Girona' j'ai cette envie pressante que j'ai en general avant de monter sur scene...


je prononce mes premieres paroles en español...quel trac!
la rue m'apparait 'calle Bernat Boades' tout au bout au bout au bouuuuuut : le numero 3 !! casa !


Je sonne.... une tete souriante apparait  au balcon, et Julia la fille avec qui j'avais pris contact par internet m'ouvre, quelques sourires,embrassades plus tard j'ai fait la connaissance de tous mes collocs :Julia, Txiris, Marta, Onia, Sergio, Chavier, tous tres españols, ils sourient, ils parlent fort et de puta madre, ils blaguent et je me sens deja bien !


Tout va tres vite, j'ai posé mes sacs, Julia me montre l'appart, qui pour le coup est 'de puta madre'!!! grand (6 chambres, un grand salon,trois balcons, dont deux donnant sur la voie ferroviaire (bonjour le bruit ! mais ca m'est egal!), une sdb, une petite cuisine et meme deux petits locaux pour la machine à laver ET un autre qui tient lieu d'atelier artistique pour Marta et Onia) bref autant dire qu'il y a dela place !
L'appart regorge de petites merveilles socialisto-communistes dans le genre affiche contre le capitalisme et pro-bio, tres droles et tres ce dont j'avais envie !
Les filles font toutes ou presque des etudes dans le social et bosse dans des centres pour enfants de ghetto ou des centres sociaux


Le soir de mon arrivee est haut en couleur : à la carte, petit règlement de compte entre les collocs et un muchacho qui s'avere le copain de Julia et mon colloc de chambre, et le fait qu'il habite depuis deux semaines et qu'il ne compte visiblement pas payer parce qu'il n'a pas trouvé de boulot, bref une lonnnnngue discussion mi-español mi-catalan se met en place, on en ressort à plus d'1h dumat! mais au moins j'ai pu voir un peu le genre de personnages à qui j'aurais affaire (à faire?) les jours d'apres, et je suis contente de rester parce qu'au moin je sais qu'ici la communication est de rigueur et ca m'enchante !


Et puis y'a pas à dire : c'est un excellent travail d'ecoute, à peine arrivée je m'entraine deja à comprendre l'español rapide !



30/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour