Girls around the world

Premiers jours, premières impressions

Bon ceci est un ancien article, mais je le poste quand même.

Ces premiers jours à NY ayant été plutôt denses, je fais court, et vous fais part de mes premières impressions.
Je suis arrivée samedi 6 septembre à l'aéroport de Newark dans le New Jersey. Après des tonnes de contrôles et de questions indiscrètes de la part de l'immigration américaine, je sors finalement de l'aéroport. Je suis alors accueillie par une pluie torrentielle, ça klaxonnait de partout, un bazar monstre qui semblait me dire : bienvenue dans le New Jersey!
 Remise de mes émotions, j'entreprends dimanche une petite descente à Manhattan (j'étais alors à Brooklyn). J'émerge du "subway" tel le petit rat des champs venu explorer la ville, et là, le choc : des immeubles immenses, tellement immenses que j'ai manqué tomber à la renverse, encore du bruit, encore des gens, des publicités, trop de trucs à voir!

New York est une drôle de ville, en constante ébullition. Les gens parlent très vite, comme s'ils étaient tout le temps pressés, alors moi forcément, au début je ne comprenais rien de ce qui se passait et devais avoir l'air complètement sonnée !

Dans la rue la plupart des gens marchent d'un pas empressé, et les touristes (comme moi finalement) sont vite reconnaissables, les seuls à avoir le nez en l'air !  On se croirait dans une immense fourmilière, sous la ville comme sur la ville. Et les gens sont pires qu'à Marseille! Ils traversent les rues n'importe quand, que le feu soit vert ou pas.
Toutes les nationalités, tous les styles, toutes les catégories sociales, se côtoient dans la rue et dans le subway. D'ailleurs ce blog  aurait tout aussi bien pu s'appeler "Sarah prend le métro", car NY c'est tellement grand que je prends le métro tout le temps.

En total contraste avec l'animation du centre, Central Park, où je suis allée faire un tour lundi. C'est étonnant, car on entend plus les bruits de la ville, on se croirait dans une forêt perdue en pleine campagne, j'ai même vu des écureuils !

Après des débuts un peu solitaires, j'ai finalement rencontré pas mal de gens, notamment après avoir posé bagages dans une auberge de jeunesse de Harlem. Des hongroises, une italienne, une roumaine qui avait décidé de visiter les grands sites de NY en 3 jours…J'ai aussi rencontré, tout à fait fortuitement en sortant de la visite d'une chambre, un dénommé Peter, canadien d'origine, très sympathique et diplômé en Arts graphiques, que je compte bien revoir un de ces jours.

Ma première semaine à NY n'a pas été de tout repos, recherche d'un logement oblige. Après avoir visité plusieurs chambres, avoir marché quelques kilomètres, j'ai finalement posé mes bagages à Brooklyn. Mais ceci fera l'objet d'un autre message…



22/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour