21', rich & famous
21 ans depuis hier ! Que j'ai fêtés dignement au World Bar de King's Cross avec tous mes nouveaux amis et plein d'autres gens que je ne connaissais pas, mais qui m'ont quand même serrée dans leurs bras. J'ai passé la soirée à danser sur les banquettes en talons (parce que pour mes 21 ans, j'ai décidé d'être adulte et de ne plus sortir en Etnies), voire sur les tables en talons (ce qui a donné naissance à une chorégraphie tout à fait novatrice : moulinets de bras horizontaux et tête penchée à un angle de 90° pour cause de plafond trop bas, ou de talons trop hauts c'est selon), et bu des cocktails dans des… théières (mon pote australien Adrian en a d'ailleurs kidnappé une pour moi, parce que pour mes 21 ans j'ai décidé d'être adulte, mais pas trop).
Aujourd'hui réveil difficile à 7h30 (pas pour les raisons que vous croyez : simple conséquence d'une nuit trop courte et d'excès de gigotage sur talons de
5) L'essentiel pour bien démarrer son année universitaire à Sydney : au milieu de la réunion, la démo en direct live de la façon dont on se met debout sur une planche de surf, accessoires à l'appui.
4) Peace & love is not dead at UNSW : « Les notes ne sont pas ce qu'il y a de plus important. L'essentiel, c'est le développement personnel ».
3) Le moment contraception… projection d'un PowerPoint suppliant : « No exchange babies please ! »
2) Le décodage des relations garçons-filles en Australie : « Si un garçon vous propose de prendre un café, cela n'implique pas forcément une dimension sexuelle. Vous avez cependant le droit de refuser le café. »
Et le must du must :
1) Vous voulez vous droguer en Australie mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre? L'Université de New South Wales vous fournira un mode d'emploi pratique, concis et complet. Je cite : « Même s'il est possible d'acheter des drogues en Australie, rappelez vous qu'elles restent illégales. Nous ne pouvons pas vous empêcher d'en prendre, donc si cela doit arriver, assurez-vous d'être en compagnie d'une personne de confiance. » Merci pour l'info.
Sinon, j'ai trouvé un job administratif à mi-temps dans une boîte d'avocats et conseil judiciaire dans
Par contre un sujet grave mobilise mon esprit : les CAFARDS… J'en ai déjà croisé deux dans ma cuisine et un devant mon immeuble, au total trois donc, ce qui donne la moyenne relativement élevée d'un par semaine (lesdits cafards ont assez mal vécu le croisement dont ils sont sortis sous forme de purée). Et aujourd'hui, Manon a passé le trajet de bus à me raconter son traumatisme matinal : une énorme blatte de 5 bons centimètres de long en plein milieu de son couloir. Ne voulant pas gaspiller une chaussure à purétiser le monstre, elle l'a enfermé sous un verre en attendant qu'un homme veuille bien se charger de l'extermination. Depuis, j'ai peur d'aller aux toilettes la nuit et je scrute le sol en permanence (ce qui risque de me valoir de jolis bleus frontaux, déjà que je me prenais un grand coup d'interphone au moins une fois par jour). AAAH !!!