Sydney here I come!
Hey girls!
Merci à toutes pour les mails de soutien, à l'autre bout du monde ça fait du bien!
Après un épique voyage de 30h pendant lequel j'ai eu le temps de faire de la relaxation télévisée, de jouer à Qui veut gagner des millions et d'apprendre le Turc (poulet : tavuk ; aurevoir : güle güle) en compagnie de l'étrange population qui vient à Sydney assister aux JMJ (chapeau Crocodile Dundee transformable en Stetson parfois porté sur une casquette (je le jure), maillot de foot floké "Benedicto 16", pantoufles pour l'avion, entonnant des chants tribaux étranges à chaque occasion), j'ai enfin débarqué à Sydney...
Ville très bizarre, sans aucune unité architecturale : on passe de maisons purement anglaises (mais avec des palmiers) à des cabanes en bois style Hawaii, de la brique au plâtre, des balcons victoriens aux immeubles Hong-kongais... c'est le bordel complet.
J'avais trouvé un plan de maison au bord de la mer par Internet, qui s'est avéré pas si top que ça... Quartier exclusivement résidentiel, plage naine et bétonnée, chambre chère et non meublée... Je pensais rester là le temps de trouver autre chose, mais la fenêtre de ma salle de bains était coincée en mode ouvert (et pour les nulles en climat planétaire, ici c'est le plein hiver), ce qui m'obligeait à dormir tout habillée et m'a fait choper un joli rhume. Donc aujourd'hui j'ai décidé de bouger dans un Backpackers le temps de trouver un appart...
La fac est MONSTRUEUSE (disons 524 fois l'IEP), avec des petites forêts, des fontaines et même des oiseaux genre flamants pas roses à l'intérieur... Les cours ne commencent que le 23 donc ça fait un peu ville fantôme pour l'instant, mais peuplé ça doit vraiment être impressionnant...
Les Australiens semblent être un peuple totalement imperméable auu froid... ils se baladent en T-shirt voire en maillot sur la plage (il y en a même qui se BAIGNENT!) alors qu'il fait 10 voire 8°C et que je me gèle en triple pull, manteau et écharpe! Dans le bus, j'ai même croisé une fille en manteau d'hiver bordé de fourrure, gants en laine et... tongs!!!
Hier aprem il ya avait un "Early arrival tea" pour les étudiants étrangers paumés, on y a été avec Manon et Charlotte en s'attendant à décéder d'ennui, mais en fait on a rencontré plein de monde, étrangers et Aussies. Du coup on a fini au bar de l'Université (je répète : au BAR de l'UNIVERSITE!! elle a son propre bar!! c'est trop dingue) à jouer au billard avec tous nos nouveaux poteaux. Puis on a bougé au Sydney Opera House -- je n'arrivais tout simplement pas à croire que j'y étais vraiment!! C'est hypra impressionnant... même les toilettes sont cosmiques. Comme en ce moment il y a la Biennale de Sydney, un gros festival d'art contemporain, ils avaient installé à l'intérieur de la salle de spectacle une... forêt tropicale!! Plongée dans le noir (on devait tous porter une lampe frontale), avec une sorte de fumée bizarre qui flottait, et une fille qui jouait de la guitare au milieu des arbres... C'était l'oeuvre d'un artiste français d'ailleurs!! Weird, mais très marrant à voir.
Ensuite on a fini dans un bar de The Rocks, le quartier historique. Mais j'ai été obligée de rentrer assez vite parce que je m'endormais gravement sur ma banquette... C'est vraiment dur de se remettre du décalage horaire dans ce sens-là, en allant me coucher à minuit j'avais vraiment l'impression de faire des folies!!
Donc mis à part le fait que je suis SDF, tout s'annonce bien pour l'instant! Je suis super contente d'avoir rencontré du monde aussi vite, et ce que j'ai vu de la ville pour l'instant (les plages, surtout!lol) est vraiment SUBLIME!! That's all folks... for now! Gros bisous girls!
ps: J'ai essayé 142 fois d'ajouter des photos à l'article mais mon ordi refuse obstinément... vous devrez donc vous en prendre à lui.