Girls around the world

Brûlons Nathalie et tous les JMJ

Dernier jour des JMJ ! Je n’en peux plus. Drapeau de leur pays peint sur les joues comme pour la Coupe du monde, bandana World Youth Day sur le front et T-shirts I Y JESUS sur le dos, ils ont envahi Sydney. Moi qui habite ici depuis une semaine et demie, je me considère désormais comme une « locale » et me sens spoliée dans ma propriété. Non seulement ils chantent à la gloire de Dieu partout et tout le temps sans aucun respect pour les tympans des honnêtes citoyens, mais en plus il est devenu impossible de prendre le bus, les masses de pèlerins monopolisant tous les transports publics. Coincée à Bondi pendant toute la journée de vendredi, j’ai transformé ma rage en énergie créatrice et passé la journée à peindre des lapins terroristes et autres cœurs à mâchoire dentue. Au moins ma chambre est super bien décorée, merci Benoît. Et quand par miracle on arrive à s’infiltrer dans un bus, impossible de faire un trajet sans se prendre un coup de drapeau/guitare customisée à la mode Notre Seigneur/sac à dos fluo en pleine face. Je craque.

 

Par contre, j’ai désormais officiellement l’air terriblement Australienne : à Bondi, en combi de surf et planche à la main, les touristes et pèlerins se battent pour faire des photos souvenirs avec moi. Bon, à mon avis les deux raisons principales sont que :

1)     Les VRAIS surfeurs entrant et sortant de l’eau en courant, les touristes ne sont pas assez rapides pour les choper.

2)     Ils ne m’ont pas vue DANS l’eau. Vagues de plus d’1m à Bondi, passer la barre m’a tellement crevée qu’impossible d’obliger mes bras à me soulever une fois sur les vagues. Je pense que je vais attendre un jour de mer plus calme et prendre des cours…

 

Hier j’ai pris le ferry jusqu’à Manly (au nord de la ville), où il y a une plage énorme et surtout beaucoup de touristes. Le Bavarian Beer Café faisait de la pub dans la rue à l’aide de choppes humaines géantes (ce qui m’a fait, l’espace d’un instant, sérieusement envisager la carrière de mascotte) et nous a chaudement recommandé la « bière préférée du pape », photo à l’appui. Bizarres, ces Australiens.

 

Je ne me lasse pas de passer et repasser devant l’opéra, pour me prouver que j’y suis vraiment. J’en ai pris tellement de photos que je pourrais en tapisser entièrement mes toilettes en rentrant à la maison. La classe.

 

Chloé, ma coloc française, vient de nous prévenir qu’elle partait pour Melbourne la semaine prochaine… Donc la mission impossible J-7 a commencé : si on ne trouve pas quelqu’un pour reprendre sa chambre avant, avec James on va devoir payer son loyer… Un peu galère, le système immobilier australien. En parlant de ça, Clem il y a bien sûr de la place pour toi quand tu arrives ! Enfin si tu supportes l’idée de dormir face à face avec un lapin terroriste, donc.



20/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour